Football OL – Les comptes de l’OL dans le rouge vif, accusés levez vous !

Les comptes de l’OL dans le rouge vif, accusés levez vous!

Photo Icon Sport

Publié Dans: , .

Etant c?té en bourse, l’Olympique Lyonnais doit régulièrement informer ses actionnaires sur la situation de ses finances et ceux qui ont investi sur l’OL n’ont pas appris de bonnes nouvelles en cette fin du mois de février. En effet, OL Groupe a dévoilé que le résultat net du groupe sur le premier semestre 2013-2014 (1er juillet au 31 décembre 2013) était dans le rouge pour 14,1ME contre 8,8ME la saison passée à la même époque.

Pour expliquer cette plongée brutale, la société de Jean-Michel Aulas pointe du doigt la fameuse taxe de 75% sur les salaires votée par les élus, mais également le dernier mecato d’été où certains joueurs, suivez mon regard, n’ont pas été vendus malgré des offres. ? L’évolution des produits des activités et des résultats du 1er semestre est fortement impactée par des éléments exceptionnels ou transitoires masquant la dynamique d’amélioration des résultats dans laquelle le Groupe est engagé. En effet, le classement provisoire du club à la 10ème place du Championnat, contre une 2ème place lors de l’exercice dernier, pénalise les résultats du premier semestre, qui sont aussi impactés à hauteur de 4 M€ par la mise en application de la nouvelle taxe exceptionnelle sur les hauts revenus (? taxe 75% ?). Par ailleurs, une partie du plan de cessions de joueurs n’a pu être réalisée au cours du mercato d’été, malgré l’existence d’offres fermes ?, précise OL Groupe dans la présentation de ses comptes.

Dans un second temps, OL Groupe précise que le retour à l’équilibre prévu pour l’exercice 2013-2014 devait être repoussé ? compte tenu principalement de la mise en place de la taxe exceptionnelle sur les hautes rémunérations qui devrait impacter les comptes 2013/2014 d’OL Groupe pour un montant total de l’ordre de 6,5 ME ?. Autrement dit, l’Olympique Lyonnais va devoir encore un peu se serrer la ceinture en attendant des jours meilleurs, au moins sur le plan financier.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s